Cake framboises et glaçage craquant

image

Ce matin direction le marché faire le plein de bonnes choses.
L’été laisse sa place tranquillement à l’automne qui arrive doucement.
Sur les étals, les derniers brugnons et abricots cohabitent avec les petits nouveaux : poires, muscat noir et blanc, poireau ou encore de jolis potimarrons tout biscornus. Je vous avoue ne pas encore avoir craquée car j’étais très chargée mais je sent que la semaine prochaine j’éviterai de me retenir.

image

Pour ma recette de retour de marché, j’ai de nouveau craquée pour la framboise. Les dernières de la saison et j’avais envie d’en profiter pleinement.
D’ailleurs deux recettes sont nées à midi, je vous livrerais l’autre mercredi matin.
Ce n’est sûrement pas le cake le plus beau du siècle, il ce craque et s’émiette quand on le découpe mais je vous garantis qu’il était moelleux et parfumé comme il fallait.

image

Et entre nous, j’adore ce genre de pâtisserie un peu « rustique » qui me rappellent mes goûters d’enfances.

Une recette toute simple pour votre goûter dominical. Si vous n’avez pas de framboises, remplacer les, par ce que vous avez sous la main (mûres sauvages, pêchés ou abricots, raisins….)
Pour le glaçage, c’est en fonction de vos goûts. J’adore cette croûte sucrée qui durcit à l’air libre et qui se craquelle quand on le découpe.
Si vous n’aimez pas trop, il n’est pas indispensable.

image

100g de beurre mou, 100g de sucre, 2 œufs, le zeste et le jus d’une orange, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique et 5cl de lait et 200g de framboises

5 commentaires

  1. Jolie couleur ,jolie photo et cet esprit vraiment fait maison qui fait tout le charme ….A adopter pour prochain goûter

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.